Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mali Yembering : un décès de covid-19 et plusieurs cas référés

0

Le covid-19 poursuit sa propagation dans la région de Labé. Pour les dernières informations issues de la direction régionale de la santé, quarante malades seraient pris en charge dans le CTP de Labé à date. Hormis le chef lieu régional, Labé, la préfecture de Mali est la plus touchée de 5 préfectures de la région avec d’ailleurs un décès enregistré en fin de semaine dernière et quelques cas emprunts de complications qui ont été référés à Conakry.

Pour l’heure, la majorité des patients pris en charge au CTP est scolaire mais il y existe aussi des cas extra scolaires notamment 2 cas venus d’un autre foyer qui est la GIZ partenaire au développement en place. Pour Docteur Oudy Bah directeur régional de la santé de Labé, il n’est plus question d’effectuer des tests de masse dans les écoles, les services sanitaires envisagent de nouvelles stratégies.

Face au risque de débordement devant la folle propagation du virus à Labé, un chapiteau de 80 places avait été octroyé à la région sanitaire qui n’utilise à date que 60 places. La climatisation sera bientôt installé dan le CTP de Labé qui doit aussi faire face au manque de sanitaires et comme plan B la région sanitaire envisage d’orienter la prise en charge des nouveaux malades vers les centres de Tougué,Koubia et Lelouma où la maladie se ressent moins.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager