Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mamadou Baadiko Bah : « la CEDEAO a un problème de crédibilité »

0

Ces derniers temps, la crédibilité de certaines institutions internationales est piétinée par certains citoyens. C’est le cas de la CEDEAO qui est considérée par des citoyens comme étant une institution qui joue en faveur des présidents de l’Afrique de l’ouest.

Lors de son passage en Guinée du 25 au 27 octobre à Conakry pour tenter de désamorcer la crise post-électorale, nombreux sont des citoyens qui se sont interrogés sur sa crédibilité.

Ce jeudi 29 octobre 2020, le président du parti UFD s’est exprimé sur la crédibilité de cette institution. « La CEDEAO a un problème de crédibilité. Les bonnes intentions ne manquent pas, mais pour l’instant, elle n’arrive pas à agir de façon conséquente, pour faire évoluer positivement les choses, dans l’intérêt des peuples. C’est ça le vrai problème. C’est pourquoi les gens n’ont plus confiance à elle », a indiqué Mamadou Maadiko Bah dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ d’Espace FM.
A cette occasion, le député à l’assemblée nationale a laissé entendre que les guinéens doivent être en mesure de régler leurs problèmes à l’interne sans faire appel à qui qu’on que.

« Il faut que les guinéens cessent de penser, qu’une communauté internationale va les sauver. Ça n’ira nulle part, il faut que les guinéens se parlent. Vous ne pouvez pas vous lancez dans une action, disant qu’on attend que les autres nous viennent au secours. Donc, il faut qu’on arrive à bien réaliser, ça fait combien de dizaines d’années, qu’on organise des élections qui donnent des violences. On doit être conscient de cela », a-t-il ajouté.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager