Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mamou : des manifestants s’attaquent violemment aux agents de la CENI

0

La tension monte d’un cran à l’approche du double scrutin des législatives et du référendum dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. La contagion des attaques contre les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est propagée ce jeudi 27 février à la ville carrefour de Mamou.

A Timbo, un groupe des manifestants a fait irruption dans un centre de formation des agents de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI).  Les assaillants se sont attaqués aux agents interrompant sur le coup la formation des agents. Aux dernières nouvelles, les manifestants ont quitté le lieu. Aucun blessé n’est à déplorer.

Hier mercredi 26 février, des agents préfectoraux de la CENI ont été malmenés par des manifestants à Sannou et à Timbi Madina. Les opposants jurent de tout faire pour empêcher la tenue du double scrutin. Le gouvernement de son côté a déployé l’armée pour assurer la sécurisation des bureaux de vote.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager