Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mamou : des « réfugiés » victimes d’exactions à Kankan accueillis au Foutah

0

Nombreux ressortissants de la Moyenne Guinée qui ont subi les violences perpétrées par les militants du RPG arc-en-ciel à Kankan sont arrivés dans la matinée du mercredi 14 octobre à Mamou. Ces sont respectivement des femmes et enfants originaires de plusieurs sous-préfectures de Mamou.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Guinee114, ces citoyens venus à l’aide d’un camion de transport commun de la ligne Mamou-Siguiri ont tout perdu pendant les violences politiques à Kankan. Par manque d’habitations et de nourriture, ils sont obligés de retourner dans leurs localités d’origines même si d’entre eux ne connaissent même pas leurs villages respectifs.

Ces violences ont entraîné selon nos confrères de Guineematin 45 boutiques vandalisées et pillées, 5 voitures, 4 motos et 10 maisons incendiées, 18 millions emportés et 34 blessés. Les victimes de ces violences sont toutes des ressortissants de la Moyenne Guinée en raison de leur appartenance soit politique ou communautaire.

A ce jour, si rien n’est fait par les autorités politiques et sécuritaires, plusieurs citoyens résidents dans d’autres villes aussi risquent d’emboîter les pas. C’est le cas de certains citoyens de la Moyenne Guinée installés à Mandiana, Kouroussa et N’zérekoré.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager