Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mandiana : les 35 mille euros offerts par le Directeur général des douanes divisent

0

Cet argent est au centre des discussions et des folles rumeurs dans le centre-ville de Mandiana. Il y a quelques mois, le Général de Brigade Toumany Sangaré, patron des douanes guinéennes a donné 350 millions de francs guinéens soit un peu moins de 35 mille euros.

Le montant devait servir selon son vœu à la construction d’un stade de football à Mandiana. Depuis, des accusations se multiplient sur la destination de cette importante somme de cette préfecture de la Haute Guinée. L’accusation la plus importante portait  sur le président de la jeunesse de  Kissidoukoura et le directeur préfectoral de la jeunesse de Mandiana. Ils étaient tous soupçonnés d’avoir fait disparaître les 350 millions de francs.

Selon un reporter de nos confrères de Guineematin, des jeunes de la préfecture ont alors convoqué une session extraordinaire pour voir clair sur la destination de l’argent. Sur le champ, un d’entre eux a appelé le donateur au téléphone. Le Général Toumany Sangaré a révélé avoir remis l’argent à l’entrepreneur chargé de s’occuper de la a construction du stade. Un éclaircissement qui va sans doute calmer les ardeurs des uns et des autres.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager