Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mandiana : un cultivateur tué non loin de son champ agricole

0

Visiblement son assassin a pris le soin de brouiller tous les indices pouvant mener à lui. Aucune affaire personnelle de la victime n’a été prise. Nouhan Diallo, cultivateur de profession très connu à Kodiaran, un district de Kantoumania sous-préfecture relevant du centre-administratif de Mandiana a été retrouvé sans vie le samedi dernier 30 janvier 2021.

Son corps était allongé à quelques pas de son champ agricole. D’après des policiers venus de la commune urbaine de Mandiana alertés par les autorités du district de Kantoumania, il s’agirait d’un homicide volontaire. Le cultivateur a été assassiné par un fusil de type calibre 12 très prisé par les chasseurs.

Pourtant, quelques jours plutôt, n’ayant donné aucun signe de vie d’intenses recherches étaient entreprises pour retrouver Nouhan Diallo. Finalement, c’est son corps inerte qui a été retrouvé. « Il a été retrouvé mort à quelques 300 mètres de son champ. Selon le constat, il a été tiré par balle réelle de calibre 12. Et, celui qui l’a tué n’a pris ni sa moto, ni son téléphone. L’auteur du meurtre n’a pris rien sur lui« , explique un informateur qui s’est confié au correspondant de Guineematin dans la préfecture.

Le corps du défunt Nouhan Diallo a été restitué à sa famille. Il a été inhumé le même jour. Le défunt cultivateur avait plusieurs enfants qu’il a eues avec son unique épouse. Les homicides sont très fréquents dans la préfecture de Mandiana où des violents affrontements opposent régulièrement des villages voisins. Pour le moment, on ne sait rien des circonstances de la mort de M. Diallo. S’agit-il d’un règlement de compte ?  Une enquête a été ouverte par la police pour tenter d’élucider les circonstances de cet assassinat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager