Toutes les infos en direct sur la Guinée

Massacres en Guinée : les Etats-Unis haussent le ton !

0

Les violences post-électorales en Guinée ont fait près de 30 morts en grande majorité des opposants tués par balles par les forces de sécurité. Après cinq jours de mutisme, les Etats-Unis d’Amérique à travers le sous-secrétaire d’Etat chargé des affaires africaines ont dénoncé les violences qui ont émaillé le scrutin du 18 octobre dernier.

A travers un Tweet, Tibor Nagy a appelé les services de sécurité à la retenue. « Les États-Unis condamnent les violence en Guinée et appellent toutes les parties à y mettre fin immédiatement. Nous exhortons les services de sécurité à faire preuve de la plus grande retenue et aux manifestants de rester pacifiques. Nous adressons nos condoléances aux victimes et à leurs familles et souhaitons prompt rétablissement aux blessés« , a-t-il écrit.

« Des élections libres, justes et crédibles sont essentielles pour l’avenir de la Guinée. Nous nous joignons à la société civile guinéenne pour appeler à la transparence dans le processus électoral. Tous les différends électoraux devraient être résolus pacifiquement par le biais du processus constitutionnel« , peut-on lire dans le Tweet de M. Nagy.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager