Toutes les infos en direct sur la Guinée

Message du président de UDIR Bouya Konaté

0

Mesdames et Messieurs, le 18 octobre à marqué l’élection présidentielle dans notre pays. Sur ce, nous souhaiterions aujourd’hui remercier tous nos militants de près ou de loin. 

Cependant, la Guinée, rarement ne s’est trouvé confronté à autant de problèmes sociaux-politiques dont le résultat pèsera un poids lourd sur son destin .

Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire , nos décisions et nos positions engageront la vie de la nation pour les prochaines années.  Ce ne sont pas nos choix politiques qui doivent déterminer notre coexistence, mais plutôt ce que nous avons en commun, notre pays.

L’expérience que nous sommes entrain de vivre aujourd’hui n’est ni un exemple pour nos enfants, ni une promesse pour un lendemain meilleur.

Chaque guinéen de quelque région soit il ou d’appartenance politique, ethnique  a les mêmes droits que chacun de ses concitoyens.

Notre parti à travers son président voudrait exprimer son regret de voir tant de violence.

Chaque homme politique à des responsabilités envers ses élus et envers tous les guinéens. Chaque mot et chacune de nos actions ont un impact sur ceux qui nous observent et nous écoutent.

Chers compatriotes, nous sommes en 2020, il ne s’agit plus de personnaliser l’action publique, plutôt du peuple de Guinée. Ce qui nous pousse à appeler tout le monde à la retenue, à promouvoir l’unité, la justice et la quiétude sociale dans notre pays. A toutes les formations politiques, à la société civile et aux acteurs religieux tous sans distinction aucune doivent mettre au premier plan la paix, la justice et la vérité.

Ne restons jamais silencieux pour nos enfants parceque l’histoire nous donnera raison dans ce combat qui est nécessaire.

UDIR Pour Nous UDIR

President Bouya Konaté

 

Oumoul Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager