Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mort de Roger Bamba : les Etats-Unis lancent un appel au  gouvernement

0

Quelques heures après le décès  en détention de  Roger Bamba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),  l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry s’est faite entendre.

Après avoir déploré la mort de l’opposant, la représentation américaine a exhorté le gouvernement « à respecter les procédures régulières et l’Etat de droit en s’attaquant aux perceptions de restrictions sur les dirigeants de l’opposition et en veillant à ce que les personnes détenues bénéficient de  procès équitables sans retard injustifié« .

« Nous encourageons le gouvernement à donner la priorité aux enquêtes et à des procédures judiciaires transparentes afin que les responsables des violences soient tenus de rendre des comptes« , peut-on lire dans le gouvernement de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée.

En moins d’un mois, trois opposants au régime  du Président Alpha Condé ont perdu la vie en détention. Elhadj Ibrahima Sow, interpellé et placé en détention à la Maison centrale de Coronthie est mort au mi-novembre. Ses proches ont accusé les autorités  de l’avoir torturé en prison.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager