Toutes les infos en direct sur la Guinée

Nanfo Diaby après sa sortie de prison : « je vais continuer à prier en maninka »

0

L’imam controversé Ismaël Nanfo Diaby arrêté le samedi 11 juillet 2020 dernier pour avoir prié dans sa langue maternelle, est libéré hier lundi. Il a recouvré sa liberté à l’issue d’une rencontre entre le préfet, le gouverneur, les responsables religieux de la région de Kankan et le mis en cause lui-même.

Lors de cette rencontre, l’imam affirme ne pas vouloir défié les autorités, mais signe et persiste à continuer de prier dans la langue Malinké.

« Je ne défie pas les autorités, mais je continuerai à prier dans ma langue », a-t-il dit.

Après son arrestation, un imposant débat s’est engagé sur les réseaux sociaux entre pro et ceux qui sont contre la pratique de l’imam.  Certains arborent la laïcité pour défendre le religieux. Pour eux, au regard du code pénal guinéen, aucune loi ne mentionne la sanction de celui qui prie dans sa langue maternelle. D’autres par contre affirment que le fait de prier dans une autre langue que l’arabe est un blasphème puisque, aucune loi islamique ne le permet.

Siradiou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager