Toutes les infos en direct sur la Guinée

N’Zérékoré : un cadre de l’UFDG arrêté pour « espionnage »

0

Le responsable en charge des affaires électorales de la fédération UFDG de Diécké a été arrêté le samedi 10 octobre dans l’enceinte de l’hôpital régional de N’zérekoré. Thierno Issagha Diallo est poursuivi pour espionnage dans cet hôpital public, a rapporté nos confrères de Mosaïqueguinee.

Selon le mis en cause qui s’est confié à nos confrères, c’est pendant son audition dans les locaux des services de sécurité qui lui a été notifié les charges d’espionnage portées en son encontre. Une accusation qu’il a rejeté en bloc avant de faire comprendre aux officiers qu’il était parti pour rendre visite à un patients alité à l’hôpital.

Débats après débats, ce responsable local de l’UFDG et également chef de division hydrocarbures de la société SOGUIPAH a été libéré provisoirement mais intimé de se représenter ce lundi dans les locaux de la sûreté.

Pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), cette procédure judiciaire contre son responsable local de Diécké est un acharnement. Parce qu’elle intervient à quelques jours de la grande mobilisation réussie par le parti dans la ville de N’zérekoré. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager