Toutes les infos en direct sur la Guinée

N’Zérékoré : un étudiant tué par des militaires

0

Les violences post-électorales se poursuivent à N’Zérékoré, la capitale de la Guinée forestière. Une source locale nous apprend les affrontements se sont poursuivis dans la nuit du lundi 23 à ce mardi 24 mars 2020 malgré le couvre feu.

Un enseignant en service dans cette ville nous confie qu’un étudiant à l’Université de N’zérékoré du nom de Yacouba Bérété, licence 3 Génie environnement a été tué par balles pendant que des militaires dispersaient des manifestants dans un quartier de la ville.

Selon ses dires, la concession familiale de Dr Moné-Cè Marcelin Haba Vice-recteur chargé de la recherche de l’université de N’Zérékoré et parrain du RPG à Samoé a été réduite en cendres.

Pour l’instant les autorités s’abstiennent à donner le bilan humain des affrontements qui ont éclatés le jour du double scrutin législatif et référendaire. Des rumeurs font état de plus d’une quinzaine de morts. Des églises et des domiciles privés incendiés. Beaucoup de citoyens ont quitté la ville pour la campagne pour échapper aux représailles.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager