Toutes les infos en direct sur la Guinée

N’Zérékoré : un homme tue sa femme d’une balle à la tête 

0

C’est un fait-divers qui a plongé sous le choc les habitants du village de Kérémé, une contrée enclavée qui se situe à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de N’Zérékoré. Un homme a mis fin à sa vie dans la nuit du vendredi au jeudi 7 janvier 2021. Il avait auparavant tué sa femme d’une balle à la tête.

D’après nos informations, Antony Délamou âgé d’une trentaine d’années a tiré à bout portant sur sa campagne alors qu’ils étaient en train de travailler ensemble dans leur champ de culture. Il aurait soupçonné sa femme Pola Sény d’infidélité avec un autre homme avec qui elle entretenait depuis quelques temps de relations charnelles.

Ayant découvert que sa femme le trompait le jeune Délamou a attendu qu’elle soit seule avec lui pour mettre fin à sa vie. Après avoir accompli sa sale besogne, il a marché quelques pas du lieu de crime avant de se tirer aussi une balle dans la tête. Les autorités sécuritaires ont remis les deux corps à leurs familles qui ont aussitôt procédé à leur inhumation.

Les crimes passionnels sont très fréquents dans la préfecture de N’Zérékoré. Il y a deux mois, un enseignant avait déshabillé sa femme sur la place publique. Lui aussi accuse son épouse de l’avoir trompé. L’enseignant avait été condamné à un an de prison pour coups et blessures et atteinte à la pudeur. Au mois de décembre 2019, un homme a tué sa femme qu’il accusait d’avoir refusé d’entretenir de relations intimes avec lui. Il s’était donné la mort après l’acte.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager