Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ordures à Conakry : le calvaire des travailleurs d’Albayrak

0

Les employés de la société de ramassage d’ordures Albayrak travaillent dans des conditions très difficiles. Ils dénoncent un manque de prise en charge sanitaire. Le salaire serait insignifiant malgré les risques qu’ils encourent.

Des jeunes guinéens, faute d’emploi, ont décidé d’intégrer la société de ramassage d’ordures Albayrak. Cet employé dit rendre un service à son pays et à sa manière. « La Guinée c’est chez à nous tous. Nous devons donc l’assainir qu’on nous le dise ou pas. Puisque si on te demande ce que tu as fait pour ton pays et que tu ne le sais pas c’est grave », a déclaré un employé.

Tous les jours, ces ramasseurs font le tour des décharges pour vider les ordures. Malgré les risques qu’ils en courent, ils affirment être confrontés à des conditions difficiles. « Le souci qu’on a c’est par rapport à notre salaire. C’est très peu et on n’a même pas de prise en charge sanitaire. C’est pourquoi, nous avons grevé la fois dernière », a indiqué un autre employé. Ousmane Bah, chauffeur des camions de ramassage d’immondices se plaint également.

« Ils n’ont qu’à prendre soin de nous. On n’a pas de lait, ni de vaccination. C’est nous même qui payons nos transports », a déploré un des chauffeurs de la société.

Si par le passé Conakry était considérée comme une des capitales les plus sales de l’Afrique de l’ouest, l’arrivée de Albayrak a permis de changer la donne. Les employés devraient donc bénéficier de tous les avantages pour continuer à rendre la capitale guinéenne propre, disent des observateurs.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager