Toutes les infos en direct sur la Guinée

Pillages et destructions des biens à Wanindara : le ministre Boureima Condé accuse d’en être le commanditaire

0

Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bourema Condé a été accusé par un citoyen victime d’agression policière d’être à la base des destructions enregistrées au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma suite aux violences post-électorales.

A l’occasion du passage du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) au chevet des familles victimes de violence et d’exaction policière le weekend dernier, une victime blessée s’est prononcée sur la situation ont-ils confrontés avec les forces de défense et de sécurité.

« Le fait de manifester c’est un droit. Quant à tuer les gens et détruire les biens des populations, ça c’est un crime. On a été attaqué par l’armée, la police sous l’ordre de Bourema Condé nous a attaqué. Ils ont détruit nos biens. L’unique responsable de tout ce qui s’est passé ici c’est Bourema Condé », a accusé Alpha Abdoulaye BARRY, citoyen.

Suite aux violences post-électorales dont le pays est confronté depuis le scrutin du 18 octobre 2020, les citoyens du quartier Wanindara ont été les plus touchés. Des maisons et biens publics ont été détruit et des manifestants tués par balles. Les forces de l’ordre et manifestants se rejettent la responsabilité.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager