Toutes les infos en direct sur la Guinée

Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, Alpha Condé est en train de vendre la Guinée aux libanais, aux chinois et aux indiens »

0

Suite aux opérations de déguerpissement lancées dans la ville de Conakry par les autorités guinéennes, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) accuse des hauts cadres du pays de la vente des ressources naturelles du pays.

Pour Saikou Yaya Barry, l’Etat est en train de déguerpir des citoyens guinéens dans le but de revendre ces terres à des étrangers. « Nous sommes citoyens de ce pays. Normalement on devrait donner la priorité aux citoyens guinéens. Mais parce que la cupidité à gangréner l’Etat, ils ont besoin d’argent pour investir ailleurs. Donc, il faut vendre les bauxites, les terres. Regardez les bordures de mer, tout est vendu par des hauts cadres de l’Etat aux libanais, aux chinois, aux indiens…, nous Guinéens nous sommes en train d’applaudir ‘’laissez le finir son travail’’ alors il est en train de finir avec les guinéens comme ça. Alpha Condé veut finir avec les guinéens », a-t-il dénoncé.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager