Toutes les infos en direct sur la Guinée

Présidentielle 2020 : le message fort de Baidy Aribot aux militants du RPG arc-en-ciel

0

Le vice-gouverneur de la Banque Centrale a dans une de ses publications sur sa page Facebook interpelé les militants du RPG arc-en-ciel sur la nécessité de prendre le sérieux pendant ces campagnes électorales. Pour lui, l’heure n’est plus de faire « la mamaya », mais plutôt d’aller sur le terrain pour sensibiliser les citoyens afin de les amener à voter pour leur candidat. 

« L’élection présidentielle du 18 octobre ne sera pas de la mamaya ou de la rigolade. C’est du sérieux, rien que du sérieux. Aux urnes, citoyens, formez les bataillons de vote. C’est un vrai combat démocratique qui s’annonce. Donc, la mobilisation doit être de taille le jour du vote », a écrit Baidy Aribot.

Convaincu que cela ne peut se faire sans les cartes d’électeurs, le vice-gouverneur de la BCRG a invité les citoyens de se rendre dans les quartiers pour récupérer leurs cartes avant de les demander de voter dans la sérénité le jour du scrutin.

« Retirez vos cartes et allez voter dans le calme, la sérénité et la transparence. Chaque voix compte. C’est mon conseil à l’endroit de tous ceux qui soutiennent le président Alpha Condé. Arrêtons les histoires de sooby et t-shirts. Allons vers les électeurs dans les hameaux, les villages, les sous-préfectures et les régions. Maisons par maisons, secteurs par secteurs, quartiers par quartiers. C’est la seule solution pour gagner cette élection dans la transparence sans contestation », a conclu Baidy Aribot.

 

Abdourahmane    Diallo

(00224) 621 28 03 88     

 

 

 

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager