Toutes les infos en direct sur la Guinée

Présidentielle 2020 : l’UFDG rejette les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle

0

Après la proclamation définitive des résultats des élections présidentielles par la Cour Constitutionnelle ce samedi 07 novembre, le président de l’UFDG a animé un point de presse déclarant le rejet catégorique de ces résultats.

Pour le président de l’UFDG et candidat aux élections présidentielles du 18 octobre, il est hors de question d’accepter les résultats proclamés par la CENI et la Cour Constitutionnelle qui selon lui sont contraires à ceux sortis des urnes.

« Accepter cette décision revient à se rendre complice de l’assassinat de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays. Acceptez cette décision revient à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la rue et par la force et non par les urnes. Accepter cette décision revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen d’accéder au pouvoir », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Par la suite, il a invité ses militants, partisans et tous les autres citoyens épris de justice et de démocratie à défendre sa victoire à tous les moyens légaux.

Abdourahmane    Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager