Toutes les infos en direct sur la Guinée

Présidentielle du 18 octobre : les Guinéens de la France ne pourront pas voter

0

C’est par un communiqué signé le 13 octobre que le président de la CEAMI a informé tous électeurs guinéens résidents en France que le vote pour les élections présidentielles du 18 octobre ne pourra pas avoir lieu en raison des restrictions liées au Coronavirus imposées par les autorités françaises.

Dans ce communiqué, le bureau exécutif de la CEAMI France rappelle que la plateforme d’information sur le Coronavirus mise en ligne par les autorités françaises précise que : « les rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits dans les zones d’alerte renforcée et zone d’alerte maximale ».

Par conséquent, le Commission électorale ambassade indépendante est appelée à respecter ces directives des autorités françaises. La CEAMI s’est dit être au regret de cette situation mais sait compter à la compréhension de tous les électeurs guinéens en France.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait à travers un communiqué rendue publique la liste des pays africains et occidentaux autorisés à voter dans laquelle se trouvait la France, mais cette décision de la CENI vient d’être remise en cause par les restrictions liées au Coronavirus imposées par la France.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager