Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Que doivent-elles être nos actions en face du Coronavirus ?

0

Tout d’abord, on doit prier Allah de nous épargner ainsi que là où nous vivons de cette épidémie. L’invocation est une adoration et elle peut modifier le destin. Le Messager d’Allah (que les bénédictions et salut d’Allah soient sur lui) disait: “O Allah! Je me réfugie auprès de toi contre la lèpre, la folie, l’éléphantiasis et les mauvaises maladies”.

En-suite, on doit appliquer toutes les mesures hygiéniques et suivre les recommandations de nos spécialistes en la matière. La purification est de la Foi et Allah aime ceux qui se purifient; sans oublier que nous ne sommes pas recommandés de prendre volontairement les risques dangereuses.

Enfin, il nous est recommandé de ne pas nous rendre dans un lieu où une épidémie ravageuse est apparue et quand elle nous y trouve, on ne doit pas en sortir ou nous enfuir. Cela permettra de contenir la maladie et de nous éviter de la transmettre aux autres. Si on fait ça et qu’on meurt à cause d’elle, on sera considéré comme un ou une martyre. De nos jours, quand une famille, tout un quartier ou une ville ou un pays est mis en quarantaine, on ne doit pas nous y rendre et quand on s’y trouve déjà, on ne doit pas en sortir jusqu’à ce que les spécialistes nous disent le contraire.

Selon, Oussamah Ibn Zaid (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sont sur lui) a dit: “La peste est une impureté ou un châtiment infligé aux Fils d’Israel ou à vos prédécesseurs. Quand vous l’entendez sévir dans un territoire, ne vous y rendez pas. Si vous y êtes déjà, n’en sortez pas pour vous enfuir”. (Al-Boukhari et Mouslim). Il s’agit de toute épidémie ravageuse.

Ibrahima Kandja Doukouré, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager