Toutes les infos en direct sur la Guinée

RDC: décès de l’un des derniers musiciens créateurs de la chanson Indépendance cha cha

0

L’un des deux derniers musiciens du groupe African Jazz qui avait participé à l’enregistrement de la célèbre chanson congolaise « Indépendance cha cha », symbole de l’émancipation de l’Afrique dans les années 1960, a été enterré lundi dans la banlieue de Kinshasa, a rapporté l’agence congolaise de presse (ACP), reçue mardi à Bruxelles. L’ancien guitariste Armando Mwango, alias Brazzos, est décédé le 9 novembre dernier à l’âge de 97 ans. Il a été inhumé lundi à la nécropole Entre terre et ciel, dans la commune de N’Sele, à l’issue d’une cérémonie funèbre dans la commune kinoise de Gombe, au cours de laquelle il a été décoré de la médaille d’or du mérite des arts, sciences et lettres.

Plusieurs personnalités politiques, des artistes, des opérateurs et des chroniqueurs culturels ont participé à cette manifestation, pour rendre hommage à l’un des derniers du groupe des musiciens ayant chanté début 1960 à la Table ronde de Bruxelles qui avait conduit à l’indépendance du Congo belge le 30 juin suivant.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager