Toutes les infos en direct sur la Guinée

Révélation dans le dossier des 171 agents d’ENELGUI : 500 millions de francs décaissés mais aucun centime reçu par les concernés

0

Les 171 agents d’Enelgui devenu à nos EDG sont déterminés à ce que toute la lumière soit faite sur la mise en disponibilité spéciale, transformée en licenciement sans fondement par l’Etat guinéen. Pour le faire, ils ont fait recours à toute la documentation nécessaire liée à leur affaire.

A travers des documents brandit par les responsables de ces 171 agents victimes de l’Etat guinéen, il est mentionné qu’un montant de cinq cent millions de nos francs (500.000.000 GNF) a été déboursé pour le paiement de ces retraités. Sur ce document, une liste de 21 personnes dont quatre éléments des agents d’Enelgui y figurent.

En plus, les noms et contacts des nommés Alpha Oumar Baladé syndicaliste à EDG, Aboubacar Sako, syndicaliste à EDG et Aboubacar Camara dit  » kawas » pour les intimes tous à la retraite sont sur cette liste.

Selon ce dossier dont nous disposons copie, il est mentionné ceci : « cinq cent millions de francs (500.000.000 GNF) ont déjà été débloqués par M. Baldé au titre du paiement de ces retraités dont 4 éléments de 171 agents de ENELGUI seulement ».

Cette attitude a de plus énervé le collectif des 171 agents et ont déclaré qu’aucun élément du groupe n’a reçu un franc de ce montant. « Nous n’avons rien perçu de cette somme. Peut-être qu’ils ont décaissé pour eux-mêmes. Parmi les 4 personnes qui figurent sur leur liste des retraités aucun n’a reçu un centime ni une poussière des 500.000.000GNF. Nous demandons au chef de l’Etat de prendre le dossier à bras le corps. Parce que parmi nous il y a des handicapés par accidents de travail, des veuves, des aveugles (…) ».

Affaire à suivre.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager