Toutes les infos en direct sur la Guinée

Sermon de la prière de l’Aïd : l’Imam de la Carrière appelle au respect « strict » des restrictions sanitaires

0

Les fidèles musulmans guinéens à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré la fête de l’Aïd el Kabîr ce vendredi 31 juillet 2020. Ce matin, à la Carrière, un quartier situé dans la commune de Matam, ils étaient nombreux à affluer dans les deux grandes mosquées du quartier pour la grande prière.

Dans le sermon de l’imam Thierno Amadou Diallo, le covid-19 était le principal sujet évoqué. Il a commencé son prêche en disant que la pandémie du coronavirus est une épreuve pour le monde entier. Selon lui à cette maladie a touché tout le monde entiers, même les Etats-Unis et la France malgré leur développement n’ont pas été épargnés. Plus loin, il exhorte les fidèles musulmans à appliquer « strictement » les mesures édictés par les autorités sanitaires, telles que : se laver toujours les mains avec du savon, ne pas se serrer les mains, maintenir une distance au moins d’un mètre entre les personnes. Selon lui, l’application de ces différentes mesures accompagnées de la foi en Dieu nous aidera à éradiquer la maladie.

Cette fête de tabaski intervient dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du covid-19. Exceptionnellement toutes les mosquées fermées depuis quatre mois ont été autorisée à rouvrir uniquement pour la prière de la fête.

Siradio Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager