ActualitésPolitique

Sermon de la prière de l’Aïd : l’Imam de la Carrière appelle au respect “strict” des restrictions sanitaires

0
L'imam Thierno Amadou Diallo lors de son sermon après la prière de l'Aid
L'imam Thierno Amadou Diallo lors de son sermon après la prière de l'Aid
Votre publicité ici

Les fidèles musulmans guinéens à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré la fête de l’Aïd el Kabîr ce vendredi 31 juillet 2020. Ce matin, à la Carrière, un quartier situé dans la commune de Matam, ils étaient nombreux à affluer dans les deux grandes mosquées du quartier pour la grande prière.

Dans le sermon de l’imam Thierno Amadou Diallo, le covid-19 était le principal sujet évoqué. Il a commencé son prêche en disant que la pandémie du coronavirus est une épreuve pour le monde entier. Selon lui à cette maladie a touché tout le monde entiers, même les Etats-Unis et la France malgré leur développement n’ont pas été épargnés. Plus loin, il exhorte les fidèles musulmans à appliquer “strictement” les mesures édictés par les autorités sanitaires, telles que : se laver toujours les mains avec du savon, ne pas se serrer les mains, maintenir une distance au moins d’un mètre entre les personnes. Selon lui, l’application de ces différentes mesures accompagnées de la foi en Dieu nous aidera à éradiquer la maladie.

Cette fête de tabaski intervient dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du covid-19. Exceptionnellement toutes les mosquées fermées depuis quatre mois ont été autorisée à rouvrir uniquement pour la prière de la fête.

Siradio Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Boffa : “ma femme a coupé mon sexe, je suis devenu handicapé”

Previous article

Covid-19 en Guinée : 66 nouveaux malades contre 20 patients déclarés guéris en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités