Toutes les infos en direct sur la Guinée

Sida : 221 nouveaux infectés au VIH à Labé

0

Le premier décembre de chaque année est célébrée la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida. A Labé, faute de célébration officielle d’envergure des plateaux d’échange d’expériences entre PVVIH sont prévus dixit le Directeur régional de la Santé Docteur Ody Bah qui a profité de l’aubaine pour dérouler les statistiques disponibles sur cette dangereuse maladie vénérienne.

« Actuellement, il y a 3888 personnes détectées dans la région et qui sont prises en charge.

En 2020, 221 nouveaux inscrits sont venus s’ajouter. La file active au niveau de l‘hôpital régional de Labé est actuellement 1631 personnes dont 57 enfants… »

Parmi ces personnes le DRS a pris la peine de préciser que certaines ont été transférées dans d’autres centres comme Boké, Kindia ou Conakry, d’autres sont décédées et d’autres encore sont simplement perdus de vue.

Pour rappel,il ya 15 ans qu le projet PSI évoluait encore à Labé et avait en 2005 réuni des artistes locaux autour d’un projet commun qui a donné la première compilation sur le sida alors dénommé : ‘’Holare ka nder guigol ‘’ qui signifie en langue pular ‘’la confiance dans l’amour’’.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager