Sidya Touré : « la vie de vos enfants est en danger »
Malgré sa blessure, le Président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré était parmi la gigantesque foule des manifestants ce lundi 6 janvier à Conakry. Du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre, l’ancien premier ministre a tenu à assister pour dénoncer la volonté d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.
Dans son discours, Sidya Touré a fustigé l’intention d’un seul homme de faire basculer le pays dans le but de se maintenir au pouvoir. « Nous avons dit que c’est la dernière marche pacifique. Ce qui se fait actuellement, c’est juste la volonté d’un seul individu de rester au pouvoir. Aux Guinéens nous vous disons levez-vous, la vie de vos enfants est en danger« , a dit Sidya Touré.
« Ce qu’Alpha Condé n’a pas pu faire en disant, il ne nous l’apportera pas plus tard. Il n’est pas question que nous laissions passer ce genre de chose. Nous devons nous manifester. Nous ne l’accepterons pas. Je vous le dit nous ne l’acceptons pas quel que soit mon état je vais manifester« , a martelé le chef de file de l’Union des forces républicaines (UFR).
Fatoumata Binta Diallo