Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : au moins 4 morts et plusieurs portés disparus après des pluies torrentielles

0

Siguiri, préfecture située dans la savane guinéenne (Haute Guinée), a enregistré ce mardi 02 juin 2020 la mort de plusieurs personnes et des portés disparus après une pluie diluvienne dans la localité.

Cette forte pluie qui s’est abattue dans la localité a surpris les victimes dans la mine d’or de Ködjoukoulen relevant de la sous-préfecture de Niagasola, à plusieurs kilomètres de la préfecture de Siguiri.

Témoin le film du drame un responsable des mines a dit: « Nous étions en activité dans la mine lorsque la forte pluie s’est abattue. Les eaux ont envahi la mine alors que certains orpailleurs étaient dans les trous. Certains ont pu sortir, mais d’autres sont restés. Après la pluie, on a constaté que beaucoup n’ont pas pu monter. C’est ainsi qu’on a commencé des recherches« .

Avant d’ajouter : « Là où je vous parle, on a retrouvé d’abord 4 corps. Les recherches continuent car il y a de nombreux portés disparus. Il s’agit d’Ousmane Diallo 24 ans ; Moussa Keita30 ans ; Sekouba Sidibé 28 ans ; Boua Cissé 20 ans ».

Zeze Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager