Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : poursuivis par des abeilles, les fidèles d’une mosquée prennent la fuite

0

C’est une scène surréaliste qui a secoué la commune rurale de Doko chef-lieu de la préfecture de Siguiri. Ce vendredi 10 juillet 2020, des abeilles se sont introduites dans la mosquée de la localité et ont empêché la tenue de la prière. 

Selon nos confrères de Guineematin, le fait s’est produit juste à quelques minutes de la grande prière de vendredi à la mosquée de Karo Missiri de Doko.

Certains fidèles ralliaient la mosquée comme d’habitude et d’autres étaient déjà sur place pour attendre l’imam. C’est ainsi qu’ils sont surpris par l’arrivée d’un grand nombre d’abeilles à la place de l’imam pour disperser le regroupement.

D’un seul coup, c’est le sauve qui peut. La mosquée est vidée de ses fidèles, tous ceux qui étaient sur les lieux ont pris la poudre d’escampette pour regagner leurs domiciles respectifs. Une scène qui a fait écho jusqu’à dans la préfecture de Siguiri.

« Je ne sais pas d’où sont venues ces abeilles. La mosquée avait fait son plein, nous étions à l’attente de l’imam, quand elles ont envahi la mosquée en grand nombre et tous les fidèles ont pris la fuite. C’est après 14 heures que les abeilles ont quitté la mosquée », a expliqué Elhadj Sékou Simagan témoin des faits.

Abdourahmane   Diallo       

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager