Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : trois personnes périssent dans un éboulement de sable

0

Ce drame est survenu dans la journée du jeudi 17 décembre dans une mine d’or située dans le district Central de la sous-préfecture de Kintinia, relevant de la préfecture de Siguiri. Un glissement d’une montagne de sable a causé la mort de trois personnes dont une femme.

Selon un agent de la croix rouge de Kintinia joint au téléphone par nos confrères de Guineematin, cet éboulement est survenu aux environs de 14 heures dans une mine d’or appelée Sékèlè. Sâa Koundouno, 20 ans, Tèwa Tenkiano, 27 ans et Sia Assiétou Koundouno 18 ans, tous originaires de N’zérékoré travaillaient dans la mine abandonnée par les machines des sociétés minières pour trouver de l’or. C’est ainsi que l’incident s’est produit et tous les occupants ont trouvé la mort.

« C’est un énorme tas de sable qui avait pris la forme d’une montagne qui a glissé. Vous savez, quand les machines de concassage finissent de travailler, elles déversent le sable dans un endroit. Et, il y a certaines personnes qui viennent laver ce même sable à la recherche de quelques grammes d’or. C’est ce que faisaient les trois victimes, qui avaient creusé des trous au niveau du tas de sable pour y entrer. Et, lorsqu’il y a eu l’éboulement, ils se sont retrouvés ensevelis. C’est ainsi qu’ils ont trouvé la mort », a expliqué Alpha Diallo.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager