Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : un enfant poignardé mortellement pendant qu’il dormait

0

L’insécurité continue de prendre de l’ampleur en Guinée. Un enfant âgé d’une dizaine d’années a été tué dans la nuit du mardi au mercredi 2 décembre à Siguiri. L’acte s’est produit dans le district de Soubrakolè, sous-préfecture de Doko. Zakaria Konaté a été poignardé à mort par des inconnus pendant en plein sommeil dans un télé-centre, rapporte Guineematin.

Selon Koumoun Camara, l’ami du défunt avec lequel il travaillait dans la cabine téléphonique, ils sont restés ensembles sur le lieu dans la soirée du mardi jusqu’à minuit. A l’heure de la fermeture, le jeune Zakaria Konaté a décidé de passer la nuit dans le kiosque comme il avait l’habitude de le faire. Son ami quant à lui est rentré à la maison. A son retour le matin, il a trouvé que Zakaria a été tué.

« Zakaria est mon ami. Souvent, nous passons la nuit ensemble dans ce télé-centre. Dans la nuit de mardi à mercredi, nous étions ensemble jusqu’à minuit. Comme il faisait froid dehors, je lui ai demandé de rentrer se coucher à la maison, mais il m’a dit qu’il ne peut pas rentrer à cette heure parce que ses parents dorment déjà. Donc, il s’est couché devant moi et j’ai fermé le télé- centre à clé. Ce mercredi matin, quand je suis venu ouvrir le télé-centre, j’ai trouvé que son drap était recouvert de sang. Et quand j’ai vérifié, j’ai constaté qu’il a été poignardé au niveau de sa poitrine », a expliqué Koumoun Camara.

Sur le lieu du crime, on apprend qu’une partie des tôles de la cabine téléphonique a été défoncée. Il se pourrait que le meurtrier de Zakaria est passé par ce trou. Mais en attendant, l’ami de la victime, Koumou Camara a été arrêté par les services de sécurité pour des fins d’enquêtes.

Abdourahmane Diallo   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager