Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : un imam se suicide pour des raisons inconnues

0

Suicide, assassinat, vol viol, kidnapping, braquage, attaque à l’ai s armées sont devenus fréquents en Guinée. Une source locale nous apprend qu’un homme d’une trentaine d’années s’est donné la mort avec une arme à feu dans le quartier ORS, commune urbaine de Siguiri en haute Guinée ce lundi 22 février 2021.

Selon notre informateur, il s’agit d’un imam du nom de Mohamed Diakité qui dirigeait la prière à la mosquée numéro 2 de Alagniné Sidiki. Aux dires de notre source, le défunt âgé de trente trois ans (33 ans), marié à une femme et père de deux enfants a mis fin à ses jours dans la concession familiale à l’idée d’un pistolet.

Pour l’instant, les raisons de ce suicide reste inconnues. Le défunt Mohamed Diakité n’aurait laissé aucun écrit qui justifierait sa décision. Après avoir examiné le corps du défunt, le médecin légiste en la personne de Mohamed Kouyaté a fait savoir que Mohamed Diakité ôté sa vie à l’aide d’un pistolet. Il aurait dirigé l’arme sur sa poitrine.

Informées locales et sécuritaires se sont rendues sur place pour constater les faits. Après leur constat, ils ont remis le corps du défunt à famille éplorée pour son inhumation.

Aux dernières nouvelles, comme il est de coutume, les services de sécurité de la préfecture de Siguiri auraient annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. Des cas de suicides avec arme à feu ou pendaison sont souvent signalés dans les préfectures de Labé, N’zérékoré, Siguiri, mais aussi dans la capitale guinéenne, Conakry.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager