Tigui Camara va porter plainte aux Etats-Unis contre Umaro Sissoko Embaló
L’Affaire « première dame » d’Umaro Sissoko Embaló est visiblement loin de connaitre son épilogue. La principale concernée n’a pas encore dit son dernier mot. Tigui Mounir Camara va déposer une plainte aux Etats-Unis contre son « ex-mari« , Umaro Sissoko Embaló, actuel président de la Guinée-Bissau.
C’est ce qu’a confié en tout cas son petit frère, Ahmed Camara alias Ahmed de Paris à Verite224.com. Joint par téléphone M. Camara indique le dossier est en attente à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde. « On ne va pas lâcher cette affaire mais comme il y a la maladie, c’est pour cela qu’on a suspendu mais notre avocat est en train de travailler sur le dossier« , a indiqué Ahmed Camara à un journaliste de Verite224.com.
Répondant à la question de savoir où la plainte sera déposée le frère de Tigui Mounir a affirmé qu’il pourrait être les Etats-Unis car sa sœur est aussi de nationalité américaine. Au lendemain de son élection à la présidentielle en début d’année 2020, beaucoup des Guinéens s’étaient réjouis de voir leur concitoyenne Tigui Mounir Camara devenir première dame de ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest. Quelques heures plus tard, le service de communication du nouveau président élu avait démenti concernant un éventuel quelconque mariage entre la jeune femme d’affaires et Umaro Sissoko Embaló.
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique M. Embaló a qualifié de complot orchestré par Tigui Mounir Camara contre lui. Ahmed Camara a de son côté qualifié le numéro un bissau-guinéen de « gigolo » avant de révéler que le mariage a été célébré à Dakar, dans la capitale sénégalaise.
Fatoumata Binta Diallo