ActualitésFaits-divers

Tribunal de Kaloum : un jeune de 17 ans condamné pour avoir diffusé la sextape de sa copine

0
Une plaque indiquant le Tribunal de première instance de Kaloum
Une plaque indiquant le Tribunal de première instance de Kaloum

Le procès d’un jeune élève s’est tenu hier mercredi 29 juillet au tribunal de première instance de Kaloum. Idrissa Diallo est accusé par sa victime d’avoir filmé et publié une vidéo dans la laquelle lui et sa copine font des ébats sexuels.

Selon nos confrères de Guineematin, le jeune est poursuivi pour « production et mise à la disposition d’autrui de données de nature à porter atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique ».

Devant la barre, Idrissa Diallo, âgé de 17 ans, dit que sa concubine était consentante. Selon lui, c’est sur proposition, et  avec le téléphone de cette dernière qu’il a filmé l’acte. A en croire au jeune homme, c’est sa copine qui lui a transféré les vidéos à travers son compte Messenger. A savoir comment les vidéos sont sorties sur les réseaux sociaux, Idrissa Diallo répond que sur demande de cette dernière qu’il a envoyé les vidéos à trois amies de celle-ci.

Des paroles rejetées en bloc par la fille. Selon elle, c’est son amant qui a lui a drogué avant de la filmer. Après quelques temps, ses amies lui ont montré la vidéo filmée par son petit ami postée sur les réseaux sociaux.

Le procureur près du tribunal a requis à l’endroit de l’accusé une condamnation à 4 ans avec sursis et au payement d’une amende de 20 millions GNF.

Pour maitre Tafsir Barry, avocat de la défense, du fait de la sincérité et de la bonne foi de son client, plaide coupable et demande par la suite un assouplissement de peine de 6 mois avec sursis et une amende ne dépassant pas un million GNF.

En fin, après réquisition et plaidoirie, Idrissa Diallo a été condamné à deux ans de prison avec sursis et au payement de 20 millions GNF comme amende.

Siradio Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Une vieille femme violée puis tuée à Labé : son assassin condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Previous article

Covid-19 en Guinée : 59 nouveaux cas positifs contre 34 patients déclarés guéris en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités