Toutes les infos en direct sur la Guinée

Turquie : le guinéen Sadio Diallo signe dans un club de la 2e division

0

Ouf de soulagement pour cet ancien attaquant du Syli national. Après une période de descente aux enfers, le sourire fait face désormais à Sadio Diallo. Sans club depuis près de six mois, l’international guinéen pose ses valises dans un club turque de la capitale, Ankara. 

Il s’agit de Keçiörengücü, un club de la deuxième division du championnat de la Turquie. Sadio Diallo dont son nouveau est au sixième du championnat va tenter de relever le défi celui de mener sa nouvelle équipe à la 1ère division. Une tâche qui sera un peu difficile pour ce jeune âgé de 30 ans. Parviendra-t-il à relever ce défi au bout d’un an six mois comme indique le contrat qu’il vient de signer ?

Pour certains spécialistes, l’un des défis pour cet ancien sociétaire de l’Atletico de Coléah sera de renouer avec le terrain dont il a quitté depuis qu’il s’était séparé de Genglerbirligi. Ce club avait jugé peu efficace les efforts du joueur guinéen. Agé tout juste de 31 ans, Sadio Diallo prépare sa retraite du monde de football. Ça sera peut-être après la fin de son contrat avec ce club de la 2e division.

Ces dernières années, le jeune footballeur a été au SC Bastia puis le Stade Rennais avant d’atterrir au FC Lorient. Il a fini par rejoindre la Turquie. En équipe nationale, il avait participé avec brio à la Coupe africaine des nations en 2012.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager