Toutes les infos en direct sur la Guinée

Un embouteillage long de 20 kilomètres entre Coyah-Kindia

0

La route nationale reliant la préfecture de Coyah à celle de Kindia précisément entre le pont KaKa et le barrage Sanitaire de Bangouyah fait l’objet d’un embouteillage énorme. Ce jeudi 02 juillet 2020, les usagers de ce tronçon estimé au moins 20 km sont bloqués pendant plusieurs heures.

Sur une distance d’environ 20 km, les usagers de cette route ont fait plusieurs heures d’attente sans pouvoir autant trouver par quel moyen se frayer un chemin. Certains ignorent toujours les raisons de cet embouteillage.

Selon les informations que nous avons reçu de la part d’un d’entre eux, certains sont sur cet axe depuis hier à 21 heures et le mauvais état de la route complètement boueuse en raison des travaux entrepris dans le cadre de l’autoroute Coyah-Dabola serait la cause de ce bouchon.

A cela s’ajoute l’incivisme de certains chauffeurs et le contrôle sanitaire contre la Covid-19 effectué au niveau du barrage sanitaire de Bangouyah.

Cette situation risque de provoquer d’énormes difficultés à ces populations si des dispositions rapides ne sont pas prises afin de soulager au minimum les usagers.

De nos jours, plusieurs routes nationales comme secondaires à Conakry et à l’intérieur du pays sont impraticables en raison de leur mauvais état. Reste à savoir si le ministère des travaux publics interviendra.

Abdourahmane Diallo

      

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager