Toutes les infos en direct sur la Guinée

«Un Monde résilient : un appel africain pour un nouvel ordre mondial»

0

La pandémie du Covid19 frappe de plein fouet le monde et a révélé la vulnérabilité de notre société.
Suite à sa donation de 14 millions de dollars US, le Président du Groupe UBA (United Bank of Africa ) a participé ces 18 et 19 mai 2020, en compagnie de plusieurs chefs d’états africains et d’hommes d’affaires de premier plan, à la table ronde virtuelle de haut niveau en direct du New York Forum Institute pour discuter du thème « Un Monde résilient : un appel africain pour un nouvel ordre mondial».

Cette table ronde, première du genre a regroupé des chefs d’états et de gouvernements africains qui ont fait preuve d’un leadership exemplaire. Mr Elumelu ainsi que les autres participants ont discuté des leçons que le monde peut tirer de l’Afrique et ont abordé les risques sociaux-économiques en mettant l’accent sur les défis mondiaux post crise sanitaire.

Mr Tony Elumelu a souligné avec insistance l’opportunité que le Covid donnait à l’Afrique de recommencer sur de nouvelles bases en mettant en œuvre de meilleures pratiques.

Il a suggéré de régler un problème fondamental comme l’électricité, afin d’éviter que le continent s’appuie sur les aides extérieures.

Pour lui, la jeunesse est également une solution fondamentale aux problèmes africains et le chômage pourrait être réglé en donnant un coup de pouce aux jeunes africains ayant des ambitions économiques.

Il a exhorté les différentes nations à être préparées car les perturbations liées aux Covid allaient perdurer pour un certain temps encore. Tous les secteurs de l’économie devaient donc s’unir pour offrir une solution.

Les autres participants n’étaient autres que les chefs d’états Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, lssoufou Mahamadou du Niger, Macky Sall du Sénégal, Uhuru Kenyatta du Kenya et Julius Maada Bio de la de Sierra Leone.

Les présidents africains, aux côtés d’experts internationaux, de financiers et de techniciens ont apporté des solutions à mettre en œuvre pour faire face à cette crise sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager