Toutes les infos en direct sur la Guinée

Un nourrisson guinéen de 6 mois meurt dans un naufrage aux côtes libyennes  

0

Une embarcation de migrants en partance pour l’Europe a chaviré ce mercredi 11 novembre au large des côtes libyennes en méditerranée faisant état de six morts dont un bébé d’origine guinéenne de 6 mois, rapporte le site Info migrants.

La victime prénommée Joseph et les cinq autres n’ont pas pu être réanimées par les équipes secouristes du navire humanitaire l’Opens Arms qui a tout de même réussi à sauver plus de 260 migrants.

Selon l’ONG humanitaire Opens Arms, d’autres cas graves nécessitant une intervention rapide sont encore en attente des soins intensifs mais les italiens ont annoncé l’envoi d’un bateau de secours et des médecins pour évacuer les patients les plus urgents.

L’Afrique reste toujours confronté au flux migratoire avec ses conséquences douloureuses vers l’Europe. L’ONG Opens Arms indique avoir secouru environ 250 migrants au large des côtes libyennes. 

Abdourahmane Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager