Toutes les infos en direct sur la Guinée

Une crise d’oignons touche le marché centrale de Labé

0

Le panier de la ménagère à Labé se porte mal notamment au niveau de l’oignon dont le prix a prix des proportions ascendantes notables. Un grossiste a avoué à notre rédaction qu’à partir de Conakry d’où, il se ravitaille, il prend le sac à 300.000 afin qu’il puisse le vendre à 320000, ce qui signifie que le kilo d’oignons chez lui coûte 18.000 francs.

Saidou Diallo, autre marchand est un tout petit peu moins cher 17000 le kilo chez lui, mais il précise que l’état des routes décourage les importateurs qui si ils réussissent à braver cet obstacle peuvent vendre leurs produits à leur guise.

Sous le sceau de l’anonymat, une mère de famille rencontrée estime que lorsqu’elle se ravitaille chez les grossistes pour alimenter son petit commerce au détail, l’écoulement est difficile, à titre d’exemple le stock dont elle dispose actuellement a fait trois jours sans trouver preneur, chose qui l’inquiète surtout qu’elle a une famille à nourrir.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager