Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : 10 jeunes arrêtés par des agents cagoulés à Hamdallaye

0

Nous venons de l’apprendre. Selon des témoins qui se sont confiés à Verite224.com, au moins dix jeunes ont été brutalement interpellés par des hommes en uniforme de police à Hamdallaye. L’enlèvement a eu lieu à la maison des jeunes de ce quartier qui sert aussi des bureaux de vote.

Les jeunes ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à accomplir leur devoir civique. Ils ont été embarqués dans des pick-ups par des hommes cagoulés à une destination inconnue. Les visiteurs inconnus n’ont pas donné les motifs de leur arrestation. La Guinée organise ce dimanche 18 octobre la présidentielle. Cette élection doit départager 12 candidats mais parmi Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont les principaux challengers.

Le premier brigue un 3e mandat et le second cherche pour la troisième à accéder à la magistrature suprême à travers une alternance. La campagne présidentielle a connu des fortes tensions communautaires. A Kankan notamment où Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché par des jeunes vêtus de t-shirts jaunes du parti au pouvoir dans la localité de Tokounou.

A 48 heures de la présidentielle, des commissaires issus de l’opposition au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont dénoncé à travers une déclaration l’organisation des fraudes massives. Le RPG de son côté a accusé des militants de l’UFDG de violenter leurs délégués des bureaux de vote en Moyenne Guinée, fief de l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager