ActualitésFaits-divers

URGENT : grièvement blessé, un policier agonise à Bambéto

0
Face à face entre des dizaines de policiers et des manifestants sur l'axe Bambéto-Cosa
Face à face entre des dizaines de policiers et des manifestants sur l'axe Bambéto-Cosa
Votre publicité ici

C’est une information Verite224.com. Un policier a été brutalement blessé par un jet de caillou au beau milieu du célèbre carrefour Bambéto, dans la commune de Ratoma. Des violents affrontements ont opposé ce samedi 29 février des jeunes manifestants en colère contre le régime d’Alpha Condé aux policiers venus pour tenter de ramener le calme sur cet axe.

De jets des pierres contre de lancement de gaz lacrymogènes, le climat était très tendu entre les deux belligérants. Un policier dont nous ignorons jusqu’ici l’identité a reçu un violent coup de projectile vers 16h30 minutes. Il est tombé sur le coup avant de perdre connaissance. L’homme en uniforme a agonisé pendant quelques minutes devant ses collègues. Il a été transporté dans un pick-up à une destination inconnue.

Un contingent composé de plusieurs pick-ups des policiers sont plus tard venus en renfort. Pendant que nous écrivions ces quelques lignes, les heurts se poursuivent entre forces de l’ordre et protestataires.  Malgré le report annoncé par le Chef de l’Etat, Alpha Condé le vendredi 28 février la tension est vive en Guinée. Les opposants et les acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont appelé à une manifestation le 5 mars pour demander le départ d’Alpha Condé qu’ils soupçonnent de vouloir briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC appelle l’armée à se joindre au peuple pour réclamer le départ d’Alpha Condé

Previous article

Tribune : 14 jours pour croire, Saka Razack à Niamey !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités