Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : la Guinée ferme ses frontières avec la Côte d’ivoire

0

Dans une déclaration faite ce dimanche 01 novembre à l’occasion du 62ème anniversaire de l’armée guinéenne, le préfet de Lola a lancé une invite aux forces de défense et de sécurité d’empêcher toutes entrées des personnes de la Côte d’ivoire vers la Guinée. 

Selon nos confrères de Guineenews, cette interdiction intervient suite à la ressente migration massive de certains citoyens guinéens et ivoiriens vivant en Côte d’ivoire pour la sous-préfecture de Gueasso en raison d’éventuels conflits électoraux.

Pour le préfet, la Côte d’ivoire n’est pas dans une situation qui pourrait expliquer une telle arrivée des ivoiriens sur le sol guinéen. Il a demandé aux forces armées de refuser tout accès des citoyens via les frontières guinéo-ivoiriennes.

« Il ne faut pas accepter que les ivoiriens rentrent en Guinée. Ils ne sont pas en guerre. Chacun doit rester chez soi », a dit Sékou Tourama Diabaté devant les militaires au Camp d’infanterie de Lola.

A date, nombreux citoyens se demandent si cette décision émane du gouvernement guinéen ou un simple excès de zèle du préfet de Lola. Pour l’instant, aucune communication officielle du gouvernement dans ce sens n’a été rendu publique.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager