Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : la manifestation du FNDC interdite

0

C’est une journée tendue qui s’annonce demain jeudi 5 mars, jour de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Les autorités viennent d’interdire la marche. C’est nos confrères d’Africaguinee qui ont révélé l’information. Seydouba Sacko interrogé par nos confrères indique avoir adressé un courrier au coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh.

« Nous avons écrit pour dire que les gens n’ont qu’à surseoir à leur mouvement jusqu’au départ des experts qui sont venus pour le ficher. Comme ils sont dans nos murs, ils n’ont qu’à surseoir à tout problème. S’ils nous entendent c’est bien, mais c’est comme ça que nous avons répondu« , a-t-il dit.

Lors d’une conférence de presse de ce mercredi 4 mars, à la maison de la presse de Kipé, les leaders du FNDC ont promis de réunir deux millions de personnes dans les rues pour réclamer le départ d’Alpha Condé du pouvoir. Le climat sociopolitique est très tendu ces derniers mois.

La plateforme anti-3e mandat qui regroupe acteurs de la société civile et leaders politiques organise depuis octobre 2019 des gigantesques manifestations pour contraindre Alpha Condé à quitter le pouvoir. Les manifestations ont été réprimées dans le sang. Au moins 30 personnes ont été tués par balles réelles.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager