URGENT : le ministre Mouctar Diallo testé positif au coronavirus
C’est le numéro deux des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Macka Baldé qui a annoncé l’information. Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes a été testé au covid-19, l’une des formes les plus virulentes de coronavirus.
« Ne se sentant pas bien ces derniers jours, le Ministre Mouctar a pris sa responsabilité de se faire dépister au Covid-19. Dans l’après-midi, le test est revenu positif. A part des sensations de fièvre, il se sent globalement bien. Il s’est isolé et ordonné le dépistage automatique de tout son entourage familial, amical et professionnel immédiat« , écrit Macka Baldé.
« Pas de panique, s’il vous plaît, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous. Prompt rétablissement à toi champion !« , a-t-il ajouté. La Guinée est actuellement proche de 800 personnes contaminées.
La semaine dernière, le covid-19 a tué plusieurs personnalités de la haute sphère de l’Etat. Parmi elles, Me Salif Kebé, Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement.
Fatoumata Binta Diallo