Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : les violences s’intensifient à la Cimenterie

0

Les manifestations contre les coupures intempestives se multiplient à la Cimenterie, un quartier de la préfecture de Dubréka. Très tôt le matin mercredi 3 juin des jeunes ont pris d’assaut le principal carrefour pour protester contre le délestage.  Comme hier mardi, les manifestants ont barricadé la route et brûlé des pneus.

Les policiers qui étaient à quelques pas de la route sont intervenus à coup de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. Ces derniers se sont repliés. Le calme précaire est revenu. Aux environs de 14 heures, d’autres jeunes venus du quartier Bailobayah ont momentanément occupé à nouveau la route pour disent-ils le retour de courant dans leurs maisons.

Comme dans la matinée, les forces de l’ordre ont répliqué pour déloger les occupants. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements se poursuivent, la circulation est bloquée.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager