Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Madic 100 frontière condamné à 5 ans de prison ferme

0

Poursuivi pour faits de ‘‘téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste au xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique’’ Mamadi Condé , alias Madic100 frontière, militant de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est en prison depuis son arrestation au lendemain des élections présidentielles.

Ce lundi 8 février 2021, Madic100 frontière a été condamné à 5 ans de prison ferme par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Après avoir plaidé non coupable des faits à lui reprocher, il a présenté des excuses au chef de l’État et tous  »ceux qui se sont senti offenser par ses actes » À un moment son état s’était réellement dégradé.

Dans sa réquisition, le procureur de la république a demandé à ce qu’il soit condamné à 10 ans d’emprisonnement fermes et au payement d’une amende de trois cent (300) millions de francs guinéens.

Par Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager