Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Ousmane Gaoual pourrait rejoindre la prison ce lundi

0

L’ancien député et coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pourrait passer sa première nuit en prison ce lundi 16 novembre à la Maison centrale de Coronthie.

Ousmane Gaoual Diallo qui est interrogé à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) en compagnie d’Etienne Soropogui et d’Abdoulaye Bah, ancien maire de Kindia pourrait être présenté à un juge d’instruction ou au procureur. A l’issue de ce face-face, ces opposants pourraient être inculpés placés sous-mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Coronthie.
Il y a quelques jours, c’est Ibrahima Chérif Bah, grande figure de l’UFDG qui a été écroué à la célèbre maison d’arrêt de Conakry. Ils sont accusés de troubles à l’ordre public, destruction des biens privés et publics, des violences ayant entraînés de morts. Ils pourraient donc passer leur première nuit en détention.

De son côté, Cellou Dalein Diallo candidat malheureux de la dernière présidentielle du 18 octobre a dénoncé une chasse aux sorcières visant à décapiter son parti. L’opposant a promis de maintenir la pression pour que sa « victoire » soit reconnue.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager