Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : un imam kidnappé par des bérets rouges à Wanindara

0

L’information vient de parvenir sur le desk de Verite224.com. Des militaires lourdement armés ont pris d’assaut une maison habitée dans la nuit du mardi au mercredi 28 octobre à Wanindara, dans la commune de Ratoma. Il s’agit du domicile d’un imam de la mosquée Wanindara 3.

Elhadj Abdoulaye Diallo, 2e imam de cette mosquée a été enlevé par des bérets rouges et amené à une destination inconnue. Pour le moment on ne sait pas de ce qu’on reproche à cet imam très respecté dans son quartier.

Ces derniers jours Wanindara a été le théâtre des violents affrontements entre des forces de l’ordre et des militaires et des manifestants. Les forces de sécurité se sont illustrées par des exactions contre des civils dans les fiefs de l’opposition.

D’après l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés près de 30 personnes ont été tuées par des policiers, gendarmes et des militaires. Hier mardi 27 octobre, un adolescent a été froidement abattu par des bérets rouges qui sévissaient à Koloma.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager