Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ville morte à Conakry : le mot d’ordre de l’UFDG peu suivi par les citoyens

0

24 heures après la proclamation définitive par la cour constitutionnelle, des résultats du présidentielle du 18 octobre 20202, le président de l’UFDG, candidat malheureux à ce scrutin n’a pas tardé de réagir. Cellou Dalein Diallo a à travers une déclaration invité ses partisans à observer une ville morte ce lundi 09 novembre à Conakry Dubreka et d’autres ville environnante pour protester contre ces résultats.

Si on observait auparavant une paralysie totale suite à l’appel de manifestations de l’opposition, c’est tout à faire le contraire pour cette fois-ci. Ce lundi 09 octobre sur l’axe le Prince, une zone réputée lors des manifestations politiques n’a pas suivi le mot d’ordre lancé par Cellou Dalein Diallo. Bien que des magasins et boutiques sont restés fermés mais la circulation était effective de Bambeto en passant par Koloma jusqu’à Cosa.

Suite aux violences meurtrières et des dégât matériels importants enregistrées en Guinée en cette période de crise post-électorale, le président de la PJDD, Ibrahima Aminata Diallo a invité les parties prenantes à plus de responsabilité pour le maintien de la quiétude sociale.

Cet appel du candidat malheureux, Cellou Dalein Diallo de manifester contre la confirmation des résultats du scrutin du 18 octobre par la cour constitutionnelle n’est pas tombé dans des bonnes oreilles contrairement aux précédentes lancées par l’opposition.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager