Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences conjugales : une femme tuée dans une bagarre avec son époux gendarme à Yimbaya

0

Les faits se sont produits dans la journée du dimanche 15 novembre 2020 au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto. M’Balia Soumah a perdu sa vie après avoir reçu des coups de la part de son époux Fodé Conté gendarme suite à une dispute entre conjoints.

Interrogée par Djoma TV, la mère de la victime est revenue sur ses dernières conversations avec sa fille avant qu’elle trouve la mort et comment elle a été informée de son décès.

« Ma fille m’a dit, Maman, je suis revenue de l’hôpital avec mon enfant, mais mon mari Fodé m’a battue. Entre-temps, l’appel téléphonique a été coupé. Quand j’ai rappelé, c’est une autre personne qui a décroché pour me dire qu’ils sont en pourparlers. C’est vers 19 heures que j’ai été informée du décès de ma fille », a raconté Oumou Soumah.

Une autre fille présente au moment des faits et vivant dans la même concession que le couple est revenue sur les circonstances de ce drame : « ils ont l’habitude de se bagarrer. Depuis que je suis là, c’est la troisième fois. Cette fois-ci, quand elle est tombée, son mari a dit de ne pas l’aider. Il estimait qu’elle plaisantait. On lui a appliqué une décoction en disant que c’est le diable. C’est après plusieurs minutes qu’elle a été transportée à l’hôpital », a-t-elle expliqué.

Selon nos confrères de Visionguinee, l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a été saisi du dossier et les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances dans lesquelles M’Balia Soumah a trouvé la mort.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager