Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences matinales à Macenta : violents accrochages entre manifestants et gendarmes

0

La ville de Macenta est en proie ce jeudi matin 3 septembre à des violents affrontements entre des jeunes manifestants d’un côté, de l’autre des gendarmes et des policiers venus en renfort notamment de N’Zérékoré et de Gueckedou.

Très tôt le matin, des centaines des jeunes sont sortis manifester pour réclamer la réhabilitation de leurs voiries urbaines. Ils exigent particulièrement la concrétisation des promesses du bitumage de 19 kilomètres de routes lors la 55e fête d’indépendance tenue en 2013 en régions forestières.

Des innombrables travaux avaient promis dans le cadre de la réalisation des fêtes tournantes de l’indépendance du pays. « Actuellement, c’est toute la jeunesse de Macenta qui est sortie manifester. Il n’y a aucune activité, rien ne bouge même le marché hebdomadaire n’a pas eu lieu« .

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des gendarmes et des policiers ont tiré des gaz lacrymogènes en direction des manifestants. Ces derniers ont répliqué par des jets de pierre. Les accrochages se poursuivent dans le centre-ville de Macenta.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager